Les box cadeaux, pourquoi un tel engouement à Noël ?

logo The Coffret

Depuis maintenant une dizaine d’années, on a vu apparaître un nombre incalculable de box dans les rayons de certaines enseignes et également sur internet… Mais pourquoi un tel engouement lors des cadeaux de noël

Le début des box

Noël est une fête qui revient tous les ans, là, je ne vous apprend rien. Mais qui dit « événement marronnier » dit « cadeau chaque année », donc il faut arriver à trouver les bonnes idées tous les ans. C’est pour cela que le concept des box a vu le jour. Pour sur, c’est un concept qui permet de laisser le choix au bénéficiaire du cadeau parmi un certain nombre de proposition, ce qui s’avère très pratique pour l’acheteur !

Au moment des premières sorties des box, les ventes ne se sont pas affolée car c’était un concept nouveau, vraiment innovant, et quand les personnes ne connaissent pas un produit comme celui là, il y a toujours un peu d’hésitation avant d’acheter. Naturellement, on se dit qu’on va attendre un peu pour « voir ce que ça donne ». C’est normal, c’est humain. Mais une fois que les ventes ont commencé à démarrer, les ventes de box sont devenues exponentielles ! En effet, mis à part les cartes cadeaux, on n’avait encore jamais vu un concept comme les box cadeaux…

Un marché en constante évolution

Au début de leur création, on ne voyait que les box classiques que tous le monde connait, mais maintenant, le marché à considérablement évolué. On retrouve des box personnalisée comme TheCoffret mais également des box façon « abonnement » dans plusieurs thématiques :

  • Gastronomie
  • Mode
  • Beauté
  • Vin

Les box personnalisée ont permis de donner un seconds souffle à ce marché en proposant un concept novateur et qui soit original ! Aujourd’hui encore de nombreuses box voient le jour avec des concepts audacieux et très sympas, mais qui va sortir du lot ?

Retrouvez notre article sur : Le nouveau design de TheCoffret pour Noël