Article du Progrès 29/03/14

quatre-jeunes-entrepreneurs-romain-gaetan-christophe-geoffrey-et-un-stagiaire-specialises-dans-le-cadeau-sur-internet-photo-yves-salvat

Voici l’article paru samedi 29 Mars 2014 dans le journal Le Progrès.

« Quand Christophe a pris son téléphone pour appeler Romain, il lui a proposé de créer un concept innovant de box sur mesure. L’occasion était trop belle pour Romain Mikula qui rêvait depuis longtemps de créer sa propre boîte !

Christophe Revault a ensuite appelé Geoffrey Stein et Gaétan Faure. Et c’est ensemble, que ces quatre copains de fac ont lancé « the-coffret.com », qui permet de concevoir un coffret cadeau, en fonction des goûts de la personne qui choisi, directement sur le site, ce qui lui ferait le plus plaisir parmi un choix de dix cadeaux à son intention. Le concept est plutôt sympa, fallait-il encore y penser…

Un choix de plus de 2 300 idées cadeaux

« Le site offre un choix de plus de 2 300 idées cadeaux, explique Romain Mikula. Nous demandons à l’internaute de nous décrire la personne à laquelle il veut faire un cadeau, à travers son âge, sa personnalité, ses passions, de façon à mieux cibler les produits. Puis, en fonction de son profil et du budget, The Coffret suggère des idées cadeaux parmi une collection régulièrement renouvelée de plus de 2 300 produits originaux et de qualité ».

L’internaute choisit alors dix idées cadeaux pertinentes qu’il place dans le livret cadeau, sélectionne un emballage personnalisé et glisse son message. Le livret est alors imprimé et envoyé dans un bel écrin, sous trois jours, à l’adresse de son choix.

Le bénéficiaire n’a plus qu’à choisir son cadeau préféré parmi les dix propositions. Il lui suffit de se connecter sur le site internet www.thecoffret.com, muni de son code d’activation et de sélectionner son cadeau favori qui lui est envoyé gratuitement.

Ce nouveau site Internet, né à Saint-Etienne, a fait son bonhomme de chemin sur la toile. Les quatre mousquetaires du cadeau ont déjà vendu plus de 400 coffrets depuis la création, il y a quelques semaines. Preuve que leur idée répond à une réelle demande. »